Comment savoir si son compte Facebook a été piraté

Inquiet pour la sécurité de votre compte Facebook ? Tu devrais être. Je vais vous apprendre à savoir si votre compte Facebook a été piraté.

Je vais couvrir comment les pirates peuvent cibler Facebook en premier lieu. Ensuite, je vous expliquerai les signes à rechercher et ce que vous pouvez faire pour sécuriser votre compte.

Facebook compte plus de 2,6 milliards d'utilisateurs actifs par mois et est l'application de médias sociaux la plus utilisée au monde.

Et avec autant d'utilisateurs, c'est une cible de piratage ou de violation de données.

Commençons!

Comment Facebook peut-il être piraté ?

Les pirates informatiques peuvent attaquer Facebook de différentes manières. Ils peuvent être divisés en deux catégories. Les hacks publics – où le site Facebook lui-même est compromis et les hacks privés – sont généralement ciblés sur un individu spécifique.

En 2018, 50 millions d'utilisateurs de Facebook se sont fait pirater leur compte ! Les pirates ont utilisé 3 failles logicielles pour accéder non seulement aux comptes FB, mais également aux comptes Instagram et Spotify si l'utilisateur les avait installés.

Comment savoir que votre Facebook est piraté

Ces violations majeures de données publiques sont une façon dont votre compte Facebook peut être piraté, mais ce n'est pas la seule. Ces violations de données ont tendance à être généralisées et ne visent aucun individu en particulier.

Les hacks Facebook privés se produisent lorsque quelqu'un attaque directement votre compte Facebook personnel. Celles-ci sont généralement effectuées par une personne qui vous connaît et qui pourrait avoir accès à votre téléphone ou à votre ordinateur.

Ce type de piratage implique le piratage de votre téléphone dans la plupart des cas. Si quelqu'un peut pirater votre téléphone portable, il peut tout pirater ! Les applications d'espionnage sont probablement le moyen le plus courant de pirater un compte Facebook spécifique et ciblé.

Des applications d'espionnage telles que mSpy ou FlexiSPY peuvent être installées sur votre téléphone ou votre appareil mobile et toutes vos informations peuvent être vues par le pirate. Cela peut se faire à votre insu et très facilement.

Mon article principal sur Comment pirater Facebook explique plus en détail comment vos données peuvent être compromises. Il examine de nombreuses façons différentes de vous faire pirater. Vous devriez également lire mon article sur la façon de pirater le téléphone portable de quelqu'un pour une bonne explication de la façon dont vous pouvez être ciblé.

Heureusement, il existe des moyens de savoir si votre profil et votre compte Facebook ont été piratés. Il y a certaines choses auxquelles vous pouvez faire attention.

Cette première section traite de ce qu'il faut rechercher sur Facebook lui-même. La section suivante couvre les signes plus généraux et liés au piratage de votre téléphone.

peut-on pirater Facebook

Signes que votre Facebook a été piraté

Il y a certains signes à surveiller si vous pensez que quelqu'un a accédé à votre compte Facebook. Ceux-ci peuvent inclure :

Réinitialisation du mot de passe

Vous pourriez recevoir un e-mail vous demandant de réinitialiser votre mot de passe et vous n'avez pas demandé un tel changement. Si vous recevez des invites répétées pour réinitialiser votre mot de passe Facebook, cela peut être le signe d'un accès non autorisé à partir de différents appareils ou la localisation.

Avis de localisation

Vous recevez un message ou un e-mail indiquant que vous vous êtes connecté à votre compte à partir d'un localisation différent et que ce n'était pas vous. Vérifiez toujours ces avertissements – c'est Facebook qui essaie de vous aider à repérer une activité inhabituelle.

Activité inhabituelle

Vous commencez à voir des messages ou des commentaires que vous n'avez pas faits et votre fil d'actualité est différent. Si vous utilisez régulièrement la plateforme Facebook, vous saurez à quoi ressemble votre compte et le genre de choses que vous lisez et partagez.

Trouver des messages dans votre chronologie ou votre fil d'actualité qui ne semblent pas corrects peut vous donner un indice que quelque chose ne va pas. Les comptes peuvent être piratés et utilisés pour partager des liens et des informations se faisant passer pour vous.

Paramètres de confidentialité et de sécurité de Facebook

En vérifiant vos informations de sécurité et de connexion sur votre compte, vous pouvez consulter “Où vous êtes-vous connecté”. Cela vous permet de voir tous les appareils et la localisation où vous étiez connecté. Si l'un d'entre eux ne vous semble pas familier, il est probable que votre compte ait été piraté.

Pendant que vous examinez vos paramètres de confidentialité et de sécurité, il est également conseillé de prendre des mesures de sécurité supplémentaires, telles que rendre votre Facebook privé.

Maintenant, comme je l'ai mentionné, votre Facebook peut être piraté via votre téléphone. Les piratages téléphoniques peuvent montrer des signes et un comportement téléphoniques inhabituels. Nous allons jeter un coup d'oeil.

Signes que votre téléphone a été piraté

Vous craignez que votre Facebook ait été piraté, mais avez-vous pensé que c'était peut-être votre téléphone ou votre appareil mobile qui était piraté ? C'est plus courant que vous ne le pensez. Certains signes à surveiller incluent:

Haute température

Votre téléphone ou appareil devient beaucoup plus chaud que d'habitude. Cela pourrait indiquer des logiciels malveillants ou des applications d'espionnage en cours d'exécution en arrière-plan, peut-être même le transfert de vos données !

E-mails bloqués

Avez-vous remarqué que certains de vos e-mails ne sont pas envoyés ou rebondissent et que vous ne recevez pas les e-mails que vous pensiez devoir recevoir ? Cela peut être dû au fait qu'un pirate redirige votre courrier en modifiant les détails de votre serveur.

Utilisation accrue des données

Vous remarquez que votre appareil utilise beaucoup plus de données que la normale et que vous n'en utilisez plus. Cela peut être un indicateur que des applications d'espionnage ont été installées et utilisent votre allocation de données ou votre forfait pour transférer vos informations.

Cela s'est produit davantage avec les anciennes applications d'espionnage, mais peut toujours indiquer que votre téléphone a été piraté.

Messages texte inhabituels

Avez-vous remarqué des SMS entrants d'apparence inhabituelle ? Il s'agira souvent d'une série de chiffres et de symboles. Cela peut être le signe d'un piratage de téléphone. Certaines applications d'espionnage utilisent les SMS pour envoyer des commandes à distance au téléphone.

J'ai un énorme guide sur la façon de savoir si votre téléphone est piraté couvrant ces signes et plus en détail – jetez un œil !

J'ai également des versions qui expliquent comment savoir si vous êtes piraté sur Android et si votre iPhone est piraté. Cela devrait couvrir tout ce que vous devez savoir.

Si vous rencontrez de sérieux problèmes, vous pouvez consulter mon Guide de sécurité Premium. Il s'agit d'un livre électronique détaillé couvrant les moyens avancés de trouver des applications d'espionnage, de les supprimer complètement, puis de sécuriser vos appareils à l'avenir. Jetez un oeil ci-dessous :

D'autres façons dont Facebook peut être piraté

Comme je l'ai mentionné plus tôt, Facebook peut être piraté par d'autres moyens, pas seulement par des violations de données publiques. Ici, je vais en énumérer quelques-uns :

Applications espions installées

Si une application d'espionnage a été installée sur votre appareil, elle donne au pirate un accès à presque toutes vos informations et activités en temps réel. Ceux-ci sont devenus très populaires car ils sont relativement bon marché et faciles à utiliser.

Les applications d'espionnage sont légales à utiliser dans certaines circonstances et je recommande seulement qu'elles soient utilisées dans les limites légales qui sont définies. Je couvre de nombreuses informations sur les applications d'espionnage sur spygeek.fr destinées aux parents inquiets qui ont besoin de surveiller l'activité en ligne de leur enfant.

Compte iCloud ou Google

Si un pirate informatique a le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte, il peut accéder à votre compte iCloud ou Google où toutes vos informations sont sauvegardées et conservées. Certaines des meilleures applications de logiciels d'espionnage ont des versions qui peuvent spécifiquement pirater le compte iCloud de l'utilisateur – y compris toutes les activités Facebook.

Applications malveillantes installées

L'installation d'applications malveillantes sur votre téléphone peut ouvrir la porte aux pirates. Ils peuvent accéder aux applications existantes et modifier le codage pour les autoriser dans votre téléphone ou votre appareil.

Ils peuvent aller jusqu'à créer de fausses applications qui imitent les vraies et leur seul but est de pirater votre téléphone. Une fois qu'ils y sont, ils peuvent accéder à vos informations et pirater votre compte Facebook ou d'autres applications.

Facebook compromis

Que faire si votre Facebook est piraté

Tout d'abord, vous devez savoir comment il a été piraté. S'il s'agit d'une violation majeure de données, vous serez informé par Facebook et ils vous indiqueront comment réinitialiser votre mot de passe.

S'il s'agit d'une application d'espionnage ou d'un piratage téléphonique ciblé, vous devez le supprimer. Voir mon article Comment décrypter votre téléphone pour quelques méthodes simples pour supprimer un pirate de votre téléphone. Il énumère quelques façons de supprimer complètement les hacks et les applications d'espionnage.

Dans tous les cas, si vous pensez que votre compte Facebook a été piraté, vous devez changer votre mot de passe dans un premier temps. Il est également conseillé de prendre des mesures de sécurité supplémentaires telles que la configuration d'une authentification en deux étapes et des alertes sur les connexions non reconnues.

la cyber-sécurité

Conclusion

Facebook est vulnérable aux piratages et ceux-ci peuvent se produire soit par une violation de données à l'échelle de l'entreprise comme en 2018, soit par des individus ciblés à l'aide d'un logiciel espion ou par le piratage de leur téléphone. Vous savez maintenant comment savoir si votre compte Facebook a été piraté – agissez !

Facebook n'est pas le seul à être ciblé. J'ai plusieurs articles sur la façon de savoir si des comptes sont piratés : Mon Snapchat est-il piraté et Comment savoir si Instagram est piraté sont deux exemples à examiner.

Mais, ces violations peuvent être traitées et j'ai une tonne d'informations pour vous aider en cas de problème concernant le piratage de votre compte Facebook ou de votre téléphone. Restez en sécurité et bonne chance!