Enraciner votre Android – semble technique et compliqué, mais cela peut être facile si vous suivez ce guide simple. Vous n'avez pas besoin de vous perdre dans les détails, vous avez juste besoin de le faire, n'est-ce pas ?
Cet article explique le moyen simple de rooter votre appareil Android – pour tout le monde !
Je vais vous expliquer ce que signifie rooter un Android, pourquoi vous voudrez peut-être le faire, puis un guide étape par étape pour vous montrer comment rooter votre téléphone Android avec le moins de tracas possible.
L'enracinement peut être effectué sur les systèmes d'exploitation Android – téléphones portables et tablettes.
Qu'est-ce que l'enracinement et pourquoi devez-vous le savoir ?
Techniquement, l'enracinement fait référence au piratage ou à l'adaptation du système d'exploitation du téléphone pour autoriser les applications et les logiciels – autorisation racine ou accès racine. Si cela vous semble un peu étranger, tout ce que vous devez savoir, c'est que l'exécution d'un petit logiciel permet à certaines applications de fonctionner librement sur votre téléphone ou votre appareil Android.
L'enracinement est similaire au jailbreak d'un iPhone et permet toutes sortes de modifications – si vous êtes passionné par la technologie.
La plupart des gens ne considèrent l'enracinement que lorsqu'ils en ont besoin, afin d'exécuter une application spécifique.
Pourquoi?
Certaines applications et logiciels ont besoin de cette autorisation racine pour fonctionner correctement. Si vous voulez avoir la liberté d'installer et d'utiliser le logiciel que vous choisissez, vous devrez rooter votre Android.
Ce site Web concerne principalement différents types d'applications d'espionnage de téléphone et si vous souhaitez tirer le meilleur parti de certains de ces programmes, vous devriez envisager de rooter votre téléphone.
Pour utiliser des programmes tels que MSpy et l'application Flexispy, vous n'avez pas besoin de rooter le téléphone, mais certaines des fonctionnalités de rapport avancées ne fonctionneront que si vous le faites.
Des fonctionnalités telles que le piratage de WhatsApp, Snapchat Hack ou comment pirater Instagram – Gmail et la plupart des applications de messagerie sociale – nécessitent toutes que le téléphone soit enraciné.
Comme je l'ai dit, il n'est pas nécessaire que la plupart des fonctionnalités fonctionnent, mais d'après mon expérience, vous devez rooter votre téléphone pour obtenir les meilleurs résultats – en plus, c'est vraiment facile, une fois que vous avez perdu la peur ! Un téléphone rooté peut être un signe que votre téléphone Android a été piraté.
Mspy et Flexispy ont tous deux des services d'installation disponibles pour rendre les choses vraiment faciles. Ils rooteront votre appareil et installeront l'application d'espionnage de manière professionnelle pour une somme modique – cela en vaut la peine si vous n'êtes pas confiant !
Quels sont les risques du root ?
Si vous faites attention et suivez les instructions, il n'y en a pas. Lorsque Android est sorti pour la première fois, l'enracinement était une procédure très compliquée, mais avec le temps, elle a été simplifiée et les applications d'enracinement modernes sont sûres et faciles à utiliser, même si vous n'êtes pas très technique. Si vous suivez les instructions et sauvegardez votre appareil, vous ne casserez pas ou n'endommagerez pas votre téléphone et rappelez-vous qu'il est totalement réversible.
Avant que tu commences
Sauvegardez votre téléphone ou appareil Android. Ne passez pas cette étape. Il conservera toutes vos données sur le téléphone en toute sécurité, mais plus important encore, cette sauvegarde vous permettra de restaurer le système d'exploitation de votre téléphone en cas de problème lors de l'enracinement.
J'ai rassemblé quelques guides faciles à suivre pour vous aider dans le processus de sauvegarde et de restauration pour les appareils Apple et les appareils Android – fonctionne pour les téléphones et les tablettes :
Comment sauvegarder un iPhone
Comment restaurer un iPhone
Comment sauvegarder Android
Comment restaurer Android
C'est à vous de décider comment vous effectuez votre sauvegarde – certains téléphones disposent de suites logicielles PC permettant la sauvegarde, et certaines personnes utilisent Google Sync – consultez cet article si vous êtes bloqué – Guide de sauvegarde de téléphone Android.
Assurez-vous que la batterie de votre téléphone est complètement chargée avant de commencer – c'est important !
Une dernière chose – vous devez activer le débogage USB sur votre téléphone. Sur votre téléphone, accédez à Paramètres – Applications – Développement – et assurez-vous que l'option Activer le débogage USB est cochée. Voir la capture d'écran.
Enracinement des téléchargements d'applications
L'application que je vais vous montrer dans ce guide est SuperOneClick. J'en ai essayé d'autres, mais SuperOneClick est le plus simple à utiliser et il prend en charge la plus grande gamme de téléphones portables et de versions de système d'exploitation. Essayez-le d'abord et si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer l'un des autres.
Cliquez sur ce lien pour télécharger SuperOneClick sur votre ordinateur.
Le téléchargement est un fichier Zip – si vous ne savez pas comment ouvrir les fichiers Zip, allez à mon article Comment jailbreaker votre iPhone – il contient des instructions sur la façon d'ouvrir ce type de fichier.
Alternatives à SuperOneClick – EasyRoot, Unrevoked, Z4Root et Universal AndRoot se contentent de Google pour les téléchargements.
Obtenez l'enracinement !
Votre téléphone est complètement chargé, vous l'avez sauvegardé, activé le débogage USB et téléchargé et décompressé SuperOneClick.
Si vous avez une carte SD dans votre téléphone, démontez-la ou retirez-la avant de continuer.
Connectez maintenant votre téléphone à votre PC via un câble USB et assurez-vous qu'aucun autre programme n'est en cours d'exécution. Double-cliquez sur l'icône SuperOneClick .exe et le programme s'ouvrira – vérifiez la capture d'écran ci-dessous.
Cliquez sur le gros bouton qui dit Root. Le programme prendra quelques minutes pour s'exécuter – montrant la progression au fur et à mesure – quelque chose comme la capture d'écran ci-dessous. Donnez-lui du temps – il peut s'arrêter un peu pendant son exécution.
Une fois terminé, il dira OK. Ça y est – votre Android est rooté – je vous ai dit que c'était facile !
Éteignez votre téléphone puis redémarrez-le. Vous devriez voir une application appelée SuperUser sur votre téléphone si tout a réussi.`
Si vous décidez plus tard de supprimer l'enracinement, vous pouvez le faire via SuperOneClick. Connectez votre téléphone et appuyez sur le bouton Unroot.
Et maintenant?
C'est tout – avec l'application SuperUser installée, chaque fois que vous installez une application ou un logiciel qui nécessite un enracinement, il vous demandera d'autoriser l'autorisation.
Maintenant, vous êtes libre d'installer n'importe quelle application que vous voulez, de modifier et de personnaliser votre téléphone Android, et bien sûr, de tirer le meilleur parti de votre logiciel espion.
Enracinement des ressources Android
Si vous rencontrez des problèmes pour trouver une application d'enracinement qui fonctionne pour votre téléphone spécifique, rendez-vous sur ce site Web et essayez de rechercher votre téléphone par son nom.
Un excellent forum pour les utilisateurs plus avancés ou si vous avez des questions
Les développeurs de SuperOneClick – Shortfuse.org