Comment installer un logiciel d’espionnage de téléphone portable

Cet article est conçu pour vous aider à installer un logiciel espion pour téléphone portable pour la première fois. Ceci est absolument crucial pour que le logiciel fonctionne correctement et c'est là que beaucoup de gens se trompent.

De nombreux problèmes associés aux logiciels espions pour téléphones portables proviennent d'une installation incorrecte. Obtenez cette étape dès le début.

Si c'est la première fois que vous installez une application de logiciel espion pour téléphone, le meilleur conseil est de vous donner du temps. Trop de gens essaient de précipiter l'installation et font ensuite de simples erreurs.

Il est possible d'installer le logiciel en quelques minutes, mais ne vous attendez pas à le faire la première fois.

installer un logiciel espion

Chaque programme est différent – légèrement !

Ne vous inquiétez pas, le processus est assez simple pour que n'importe qui réussisse – vous n'avez pas besoin d'être un gourou expert en technologie.

Bien que les étapes exactes de chaque programme soient légèrement différentes, ils suivent les mêmes principes de base. Parfois, les étapes sont simplement dans un ordre différent ou la livraison est légèrement différente.

Je vais vous donner un aperçu de leur fonctionnement, mais le point important est de suivre les instructions que vous recevez pour la lettre.

J'ai également des guides détaillés – sur la façon d'installer mSpy sur Android, puis sur la façon d'installer mSpy sur iPhone. Consultez-les pour plus de détails à côté des conseils de cet article.

Services d'installation d'applications d'espionnage

Certaines des meilleures entreprises proposent désormais des services d'installation pour un prix relativement modique. mAssistance by mSpy et Flexispy ont tous deux ces services disponibles lors de l'achat de leur logiciel. Voir mon guide mAssistance ici.

Ils vont même jailbreaker votre iPhone ou rooter votre Android, puis installer et configurer l'application d'espionnage.

Pour utiliser leurs services, vous avez toujours besoin d'accéder au téléphone cible et vous devrez vous connecter à un PC ou à un ordinateur portable pour que leurs agents de service effectuent l'installation.

Excellents services pour ceux qui s'inquiètent de leurs capacités technologiques ! Le piratage d'un téléphone est devenu beaucoup plus facile !

Installer des applications d'espionnage sur l'iPhone

Assurez-vous que l'application que vous achetez est capable d'espionner votre iPhone ou iPad et qu'elle est compatible avec la version iOS de l'appareil. Lisez mon guide de l'application iPhone Spy pour plus de détails.

Si vous installez le logiciel sur un iPhone, assurez-vous qu'il dispose d'un Jailbreak. Ce n'est PAS facultatif pour les logiciels espions en version complète.

Si le jailbreak est un problème, envisagez d'utiliser leurs services d'installation.

mSpy et XNSPY ont tous deux des versions No Jailbreak qui ne nécessitent pas d'installation – consultez mes avis.

Installation sur des appareils Android

La seule considération spéciale pour l'installation d'un logiciel espion sur les appareils Android est de savoir s'il faut rooter ou non. Consultez mon guide d'enracinement Android.

L'enracinement n'est pas absolument nécessaire – mais il est requis pour certaines fonctionnalités de surveillance avancées telles que l'enregistrement des frappes ou la surveillance des applications de messagerie.

Bien se préparer

J'espère que vous suivez mon guide d'application d'espionnage de téléphone portable. Vous devez maintenant connaître l'importance de choisir judicieusement – obtenir le logiciel compatible avec votre téléphone cible.

Lors de l'achat du logiciel, assurez-vous de choisir un package d'application d'espionnage de bonne qualité – avec toutes les fonctionnalités de surveillance dont vous avez besoin et adaptées à votre plate-forme. Le logiciel espion Android ne peut pas être installé sur un iPhone !

Avant de commencer, assurez-vous de lire tous les articles d'installation sur le site Web que vous avez choisi – mSpy et uMobix ont des guides détaillés, alors familiarisez-vous avec le processus à l'avance.

Flexispy va encore plus loin – ils ont un assistant d'installation très utile qui vous guide tout au long du processus.

Assurez-vous d'avoir accès à Internet et à vos e-mails – si possible sur un PC.

Prenez votre temps et faites attention aux détails – ils comptent !

Installation du logiciel espion

N'oubliez pas que l'ordre de certaines choses peut changer légèrement entre les différents programmes, mais voici ce qui se passe.

  1. Achetez votre application espion
  2. Ouvrir l'e-mail de bienvenue
  3. Confirmez et enregistrez votre compte en ligne
  4. Entrez le lien de téléchargement sur l'appareil cible
  5. Téléchargez et installez l'application espion
  6. Entrez le code d'activation
  7. Redémarrez l'appareil
  8. Configurer les paramètres de l'application

Maintenant pour un peu plus de détails :

Vous achetez le logiciel sur le site Web de la société de logiciels espions, en vous assurant d'utiliser une adresse e-mail valide.

Avec certains, vous enregistrerez un compte avec eux à ce stade et configurerez un nom d'utilisateur et un mot de passe – c'est pour accéder à votre tableau de bord en ligne. Certains programmes peuvent configurer le compte à un stade ultérieur du processus.

Quel que soit l'ordre dans lequel cela se produit, conservez vos informations en toute sécurité, vous en aurez besoin plus tard.

Après l'achat, vous devriez recevoir quelques e-mails en quelques minutes. Habituellement, vous recevez une confirmation de la vente ainsi qu'un e-mail avec le lien de téléchargement et les instructions d'installation du programme spécifique.

Suivez les instructions très attentivement – ce n'est pas très compliqué mais vous devez les suivre étape par étape. Pour la plupart des programmes, vous entrez le lien de téléchargement dans le navigateur Web du téléphone cible. Faites-le correctement et le logiciel devrait commencer à se télécharger sur le téléphone.

Le téléchargement se termine et vous serez invité à entrer le code d'activation – contenu dans l'e-mail qu'ils vous ont envoyé. Entrez ceci dans le téléphone cible comme indiqué.

La plupart des programmes vous inviteront à redémarrer le téléphone pour terminer l'installation.

C'est une bonne idée d'aller ensuite dans le téléphone cible et d'effacer l'historique du navigateur – cela supprimera toute trace du lien de téléchargement. Pas totalement nécessaire mais peut le garder à l'abri des regards indiscrets.

Configuration des paramètres. Avec certains programmes, tous les paramètres tels que les intervalles de rapport et les notifications sont configurés à partir du tableau de bord en ligne. Certains vous inviteront à les définir lors de l'installation.

Le logiciel est maintenant installé et prêt à commencer la surveillance. Rappelez-vous dans mon article Comment fonctionne un logiciel espion – les rapports sont envoyés via une connexion Web aux serveurs de l'entreprise où vous pouvez y accéder dans le tableau de bord.

Certains programmes peuvent prendre jusqu'à 30 minutes pour commencer à générer des rapports.

C'est le bon moment pour tout tester. Envoyez quelques SMS à l'aide du téléphone cible, naviguez sur un site Web – peu importe, juste pour vérifier qu'il est correctement surveillé.

Utilisation du tableau de bord en ligne

Donnez-lui une demi-heure puis de votre connexion PC au tableau de bord. Le tableau de bord se trouve généralement sur le site Web de l'entreprise avec un lien “Connexion”. Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour accéder à la zone de rapport.

C'est une bonne idée de conserver toutes vos communications et les détails de votre compte dans un endroit sûr – l'enregistrement dans les e-mails fonctionne pour moi.

Les tableaux de bord en ligne fonctionnent tous de la même manière, mais selon le programme que vous avez acheté, les options peuvent être différentes.

Vous aurez accès à tous les rapports – vérifiez si ces textes de test s'affichent. Regardez bien autour de vous pour voir si tout fonctionne bien.

Vous pouvez vérifier le suivi GPS et les fichiers stockés sur le téléphone cible – vérifiez tout pendant que vous avez toujours accès au téléphone cible.

Ces applications vous permettent de localiser facilement quelqu'un à l'insu de l'utilisateur.

La meilleure façon de s'habituer au tableau de bord en ligne est de simplement jouer avec. Vous devriez essayer la version de démonstration s'ils en ont une au préalable.

Le tableau de bord est la plaque tournante centrale de l'ensemble du système et avec certains programmes, vous pouvez contrôler presque tout à partir d'ici sans avoir à vous approcher à nouveau du téléphone portable cible. Vous pouvez même supprimer le logiciel à distance lorsque vous souhaitez que le rapport se termine.

Vous pouvez généralement consulter les détails de votre compte à partir d'ici. Consultez les détails du plan que vous avez acheté et configurez la facturation, etc. Vous pouvez également obtenir de l'aide à partir de la zone du tableau de bord si vous rencontrez des problèmes.

Rappelez-vous que chaque programme a de légères différences dans ses instructions d'installation. Je ne peux pas vous donner un guide d'installation étape par étape pour chaque programme de logiciel espion, mais cela devrait agir comme un bon guide de travail pour la procédure globale.

Suivez toujours les instructions d'installation du programme à la lettre et vous devriez réussir.

N'oubliez pas que tous les programmes légitimes auront besoin que vous ayez accès au téléphone que vous souhaitez surveiller. Le logiciel doit être installé directement sur l'appareil cible. Méfiez-vous des soi-disant programmes d'espionnage téléphonique installés à distance – ce sont des arnaques !