Applications d'espionnage de téléphone portable

Cette section couvre tout ce que vous devez savoir sur les applications d'espionnage.
Vous pensez que tout cela semble un peu trop technique ?
Ne vous inquiétez pas, je décompose tout en étapes faciles à suivre.

Applications logicielles d’espionnage de téléphone portable – Guide principal – 2022

Ce guide principal des applications d’espionnage est un excellent endroit pour commencer à apprendre comment tout cela fonctionne. Vous n’avez pas besoin d’être très technique – n’importe qui peut commencer facilement. Je vous guide étape par étape à travers tout ce dont vous avez besoin pour commencer à utiliser les applications d’espionnage cellulaire aujourd’hui.

Que vous recherchiez des informations sur l’utilisation d’un logiciel espion pour les téléphones portables ou que vous ayez besoin de conseils pour savoir où l’acheter, je pense que je peux vous aider.

Je dirige ce site depuis 2014 et c’est maintenant l’un des sites les plus anciens couvrant les applications d’espionnage. Au fil des ans, il a été mis à jour et amélioré constamment pour vous aider.

Comment utiliser ce guide

Si vous êtes un débutant total, commencez par le début et lisez tout. Pour tous les autres, il est conçu de manière à ce que vous puissiez parcourir à l’avance et trouver les informations dont vous avez besoin compilées en un seul endroit.

Vous serez bientôt un expert des applications d’espionnage !

Vous recherchez des avis sur les applications d’espionnage ?

J’ai une page avec tous les avis sur les applications d’espionnage au même endroit.

Toutes les critiques concernent des applications logicielles d’espionnage de téléphone portable que j’ai personnellement testées. Je ne recommande que quelques applications d’espionnage de qualité, car seules quelques-unes ont bien fonctionné sur une longue période.

Mes applications recommandées :

Tous les logiciels espions ne se valent pas ! Il est important de faire très attention lors de l’achat de tout logiciel – certains sont simplement de mauvaise qualité… mais certains sont carrément des arnaques.

 

Découvrez les meilleures applications d’espionnage disponibles aujourd’hui. Je compare les prix, les fonctionnalités et la qualité avec des tableaux de référence rapide. Plus qu’une simple liste de logiciels espions… J’ai un guide d’achat détaillé avec des conseils pour faire un bon choix.

Lire la suite...

Vous voulez espionner n’importe quel iPhone ou tablette Apple ? Ce guide d’espionnage iPhone est fait pour vous. Il existe des différences uniques lors de l’utilisation d’un logiciel espion pour les appareils Apple – beaucoup de bonnes informations dans cet article.

Lire la suite...

Découvrez la vérité sur les applications de logiciels espions d’installation à distance – fonctionnent-elles jamais comme promis ? Ce guide détaillé révèle tout et est une lecture incontournable pour les débutants. Il y a des arnaques à éviter….

Lire la suite...

Dans cet article, j’ai expliqué comment localiser quelqu’un à son insu à l’aide des meilleures applications d’espionnage et simplement en entrant son numéro de téléphone.

Lire la suite...

Université mSpy

Cette section répertorie nos articles sur mSpy. L’objectif est de vous apprendre tout ce dont vous avez besoin pour commencer à utiliser l’application mSpy comme un pro !

Qu’est-ce qu’une application espion – Que peut faire un logiciel espion ?

Il s’agit essentiellement d’un logiciel qui, lorsqu’il est installé sur un téléphone portable (le téléphone cible), surveille la plupart des activités qui se déroulent via le téléphone. Si vous n’avez regardé aucun de ces programmes avant que je puisse vous garantir, vous serez étonné de voir à quel point cette surveillance peut aller en profondeur.

Les meilleurs programmes sont devenus très sophistiqués et peuvent surveiller la plupart des utilisations du téléphone. Si vous êtes totalement novice en matière de logiciel espion, je vous recommande de consulter quelques-unes de mes critiques. Ceux-ci devraient vous aider à mieux comprendre comment tout cela fonctionne.

 

Le problème avec les logiciels espions

Quel est le problème, pourquoi avez-vous besoin de ce guide ? À première vue, les applications d’espionnage de téléphone portable peuvent être assez déroutantes. Il y a beaucoup d’informations à prendre en compte : comment ça marche, quels téléphones sont compatibles, que pouvez-vous surveiller.

Ensuite, vous tombez sur des termes comme Jailbreaking et Rooting, cela peut rapidement devenir déroutant.

Prenez votre temps, c’est en fait plus simple que vous ne le pensez.

Le deuxième problème est de trouver le bon produit auprès d’une entreprise fiable. Malheureusement, ce marché a été ciblé par certaines entreprises peu scrupuleuses proposant des logiciels qui ne fonctionnent pas.

Il y a beaucoup d’arnaques et vous devez vraiment faire attention à ce que vous achetez. Parfois, ces entreprises peuvent sembler légitimes à un œil non averti, mais elles prendront essentiellement votre argent et s’enfuiront.

Méfiez-vous également des entreprises proposant des “applications d’espionnage de téléphone gratuites” – toujours un hic !

Un autre problème est de savoir comment utiliser efficacement ces applications et en tirer le meilleur parti. Il n’y a pas beaucoup d’endroits sur le Web avec des informations fiables sur la façon d’utiliser un logiciel d’espionnage de téléphone, à part les entreprises qui le vendent.

Le fait est que la plupart des soi-disant sites de critiques que vous rencontrerez n’ont même jamais essayé le logiciel.

Tout produit sur ce site que je recommande, j’ai testé et dans la plupart des cas installé en permanence sur mes propres téléphones portables. Non seulement cela m’aide à évaluer les différents programmes, mais cela signifie que je peux donner une aide et des conseils valables sur la façon de les utiliser correctement.

Un logiciel espion pour téléphone portable est un produit technique. Les gens ont des problèmes avec l’installation et l’utilisation du logiciel, mais la plupart de ces problèmes sont facilement évités lorsque vous avez une expérience réelle.

Comment fonctionnent les applications d’espionnage de téléphone portable ?

Obtenir cette partie claire dans votre tête vous aidera à comprendre pourquoi certaines exigences sont importantes pour que le logiciel fonctionne bien. Ils disent qu’une image peut dire mille mots, alors jetez un œil à l’image ci-dessous.

logiciel espion fonctionnel

Le processus de base est le suivant :

  • Le logiciel espion est installé sur le téléphone portable cible (un accès physique est requis !)
  • Toutes les activités surveillées sont enregistrées et envoyées aux serveurs de la société de logiciels espions via une connexion Web.
  • Vous vous connectez à un tableau de bord en ligne avec un mot de passe unique pour afficher les rapports – encore une fois avec une connexion Internet depuis n’importe quel appareil, partout dans le monde. Les rapports peuvent être téléchargés sur votre PC dans la plupart des cas.

Le logiciel de surveillance fonctionnera-t-il sur mon téléphone

Les gens peuvent être confus quant aux conditions requises pour que les logiciels espions fonctionnent et quels téléphones sont pris en charge par les différentes sociétés.

Les applications d’espionnage de téléphone portable ne fonctionneront que sur les smartphones, c’est-à-dire les téléphones avec une connexion Internet.

Le téléphone que vous avez l’intention de surveiller DOIT avoir un accès à Internet. Il est préférable qu’il dispose d’un forfait de données actif, mais il peut fonctionner avec des fonctionnalités réduites en utilisant une connexion Wi-Fi à la maison.

Les journaux de données – tous les rapports – sont envoyés depuis le téléphone cible via une connexion Web. Pas de connexion Internet signifie pas de surveillance.

Ainsi votre brique Nokia de dix ans sera à l’abri des logiciels espions !

La deuxième chose dont vous avez besoin est un téléphone pris en charge par le logiciel que vous prévoyez d’utiliser. Toutes les applications d’espionnage ne supportent pas Android et l’iPhone par exemple.

Ce type de logiciel fonctionnera dans N’IMPORTE QUEL pays avec n’importe quel fournisseur de services – partout où vous pouvez obtenir une connexion Internet.

La chose la plus importante est de s’assurer que le logiciel espion prend en charge le système d’exploitation du téléphone cible.

Voyons maintenant ce qui est requis d’autre

Je veux parler de quelques autres considérations avant de vous précipiter pour acheter un logiciel. Certaines exigences sont spécifiques aux téléphones Android et à l’iPhone d’Apple (y compris les tablettes).

Téléphones Android :
Rooter un Android – il y a une certaine confusion autour de celui-ci. L’enracinement n’est PAS nécessaire pour que le logiciel espion fonctionne sur un téléphone Android – mais il y a quelques fonctionnalités qui nécessitent l’enracinement pour fonctionner correctement.

Par exemple, l’enracinement est nécessaire pour surveiller WhatsApp sur la plupart des programmes. Hormis quelques fonctionnalités avancées, l’enracinement n’est pas nécessaire.

L’iphone:
Pour que N’IMPORTE QUELLE application de logiciel espion soit installée sur l’iPhone (toute version), le téléphone doit être jailbreaké. Aucune exception – aucun logiciel tiers ne peut être installé sur un iPhone à moins qu’il ne dispose d’un Jailbreak.

Il en va de même pour tout iPad que vous souhaitez surveiller. Pour plus d’informations, consultez mon article – Comment jailbreaker un iPhone.

Il est possible d’avoir une surveillance limitée sans Jailbreak, en utilisant l’identifiant Apple de l’utilisateur et la sauvegarde iCloud – un service disponible auprès de mSpy. Dans ce cas, aucun logiciel n’est installé sur l’appareil cible.

Surveiller un iPhone/iPad sans jailbreak

Ce nouveau service est devenu très populaire – il ne fonctionne que sur les appareils Apple (iPhone et iPad, etc.), n’implique l’installation d’AUCUN logiciel sur l’appareil cible et vous n’avez donc pas besoin de Jailbreak.

Cela fonctionne en surveillant via les sauvegardes iCloud – le service de sauvegarde gratuit d’Apple. Pour utiliser ce service, vous aurez besoin de l’identifiant et du mot de passe Apple de l’utilisateur – et les sauvegardes iCloud doivent être activées. N’oubliez pas que les exigences légales s’appliquent toujours!

J’ai testé cette version No Jailbreak de mSpy et cela fonctionne très bien, offrant une alternative très utile à leur logiciel espion iPhone principal.

J’entre dans plus de détails dans mon examen principal de mSpy.

Maintenant, comprenez bien, ce n’est pas une application d’espionnage de téléphone portable ordinaire – elle n’est installée sur aucun téléphone et est en fait un logiciel informatique qui fonctionne sous Windows (donc pas de Jailbreaking).

Il est assez limité en termes de fonctionnalités et ne devrait pas vraiment être comparé à un logiciel classique.

Si jailbreaker l’iPhone n’est pas une option pour vous et que vous voulez toujours garder un œil sur le téléphone de votre enfant, cet addon de mSpy pourrait valoir le coup d’œil.

C’est un bon exemple de la façon dont ce marché évolue rapidement avec de nouveaux produits et de nouvelles méthodes de surveillance – qui sait où nous en serons dans cinq ans !

Installation d’applications d’espionnage de téléphone portable

Alors maintenant, vous avez suivi le processus d’apprentissage et d’évaluation – vous avez sélectionné l’application d’espionnage de téléphone et il vous suffit de l’acheter et de l’installer sur le téléphone cible.

Cette partie est vraiment importante car la plupart des problèmes proviendront du fait que le logiciel n’est pas installé correctement.

J’ai un guide détaillé pour l’installation d’un logiciel d’espionnage de téléphone portable – consultez-le. Voici la version simplifiée :

  1. Choisissez judicieusement le logiciel
  2. Achetez le forfait dont vous avez besoin
  3. Vous recevez un lien de téléchargement dans un e-mail
  4. Téléchargez et installez le logiciel sur le téléphone cible
  5. Configurer les options et les paramètres
  6. Redémarrez (démarrez) le téléphone
  7. Connectez-vous au tableau de bord en ligne pour afficher les rapports

Cela semble facile – et dans la plupart des cas, c’est le cas. Vous devez suivre à la lettre toutes les instructions spécifiques de la société de logiciels espions.

Prendre votre temps est une bonne idée s’il s’agit de votre première tentative d’utilisation de ces programmes. N’oubliez pas de lire les articles détaillés !

Besoin d’aide pour l’installation de l’application ?

mSpy et FlexiSPY proposent désormais tous deux des services d’installation, moyennant un petit supplément. Ils rooteront ou jailbreakeront votre appareil cible et installeront et configureront votre application d’espionnage.

Vous devez toujours avoir le téléphone cible en votre possession et avoir accès à un PC/ordinateur portable avec une connexion Internet.

C’est un excellent service si vous êtes inquiet pour l’installation.

Pouvez-vous installer un logiciel espion à distance ?

J’aime celui la! On me demande sans cesse – puis-je installer un logiciel espion sans avoir accès au téléphone cible ? La réponse est simple : vous ne pouvez pas !

Vous pouvez surveiller le téléphone à distance une fois l’application installée, mais vous ne pouvez pas installer l’application à distance.

La confusion vient de certains produits logiciels en ligne affirmant que cela est possible. Faites-moi confiance sur celui-ci, ce sont toutes des escroqueries et ne fonctionneront pas comme elles le décrivent.

Vous devez lire mon article sur les logiciels espions d’installation à distance – lien ci-dessus !

Si vous achetez un de ces programmes, vous perdrez votre argent et vous aurez un produit inutile. La seule façon de surveiller un téléphone portable est d’installer physiquement un logiciel espion sur le téléphone cible – vous devez avoir accès au téléphone cible pendant au moins quelques minutes.

Alternativement, si le téléphone est un iPhone, vous pouvez utiliser la version sans Jailbreak pour avoir des fonctionnalités de surveillance limitées (rappelez-vous qu’il n’y a pas d’installation d’application avec ce système).

Quelqu’un peut-il espionner ou pirater votre téléphone en envoyant un SMS ? – lis ici, je pense que tu vas être surpris !

Acheter un logiciel d’espionnage de téléphone portable en toute sécurité

Nous passons donc à autre chose – vous savez un peu comment tout cela fonctionne, ce qu’il peut faire et le type de téléphones que nous pouvons surveiller. Maintenant, vous devez trouver le bon logiciel espion pour vos besoins, mais surtout, vous devez en trouver un qui fonctionne et qui ne vous laissera pas vous sentir arnaqué !

Si vous partez de zéro, sans aucune connaissance, c’est la partie la plus difficile – mais vous avez ce guide pour vous aider !

La clé pour acheter en toute sécurité est de faire preuve de diligence raisonnable, de cette façon vous pouvez éviter les escroqueries et les programmes de mauvaise qualité. Vous devez être en mesure d’évaluer la société de logiciels d’espionnage et si vous lisez des critiques de logiciels d’espionnage, vous devez tenir compte du site de révision et de ses motivations.

J’entre dans beaucoup plus de détails dans mon article – Les meilleures applications d’espionnage – vous devez lire ceci avant d’acheter un logiciel d’espionnage.

Choisissez le programme le mieux adapté à vos besoins

Les gens sont obsédés par le meilleur logiciel espion pour téléphone portable. Chacun se fera sa propre opinion à ce sujet, mais l’important est de trouver le meilleur pour vos besoins.

Pour prendre cette décision, vous devez trouver des programmes qui :

  • Prend en charge votre téléphone portable cible
  • Couvrez vos besoins de surveillance
  • Adapté à votre budget

Il n’y a pas de raccourcis ici; vous devez regarder les programmes un peu plus en détail. Pour vous aider, j’ai écrit quelques critiques approfondies des meilleurs. L’utilisation de ces avis vous aidera à identifier ceux qui répondent à vos besoins.

Logiciels espions recommandés

Ici, je vais énumérer les programmes d’applications d’espionnage que je recommande et que je peux supporter sans soucis – tous ont été testés par moi depuis plusieurs années maintenant. En fait, j’utilise ces applications et je mets régulièrement à jour les avis sur les applications d’espionnage pour inclure les modifications et les fonctionnalités ajoutées.

mSpy – Notre premier choix pour la valeur ! L’application d’espionnage la plus vendue sur le marché à l’heure actuelle et en termes de performances et de fiabilité, il est facile de comprendre pourquoi ce programme est le plus populaire. Riche en fonctionnalités, sans version de jailbreak et à des prix abordables – et ça marche !

FlexiSPY – le plus avancé, mais légèrement plus cher ! Si vous avez besoin de fonctionnalités d’enregistrement d’appels, c’est la meilleure option. Les changements de prix l’ont rendu plus compétitif et c’est toujours une solution fiable et fonctionnelle.

uMobix – Leur nouvelle version améliorée rend cette application intéressante. Peut-être pas aussi élégant que les autres, mais il fonctionne bien et provient d’une entreprise réputée avec une longue expérience.

N’oubliez pas de consulter mon guide des meilleures applications d’espionnage – une comparaison détaillée de mes applications d’espionnage recommandées – Avis sur les fonctionnalités, les prix comparés et les notes ainsi que des conseils sur la façon d’acheter les meilleures applications d’espionnage.

Il existe de nombreux programmes différents disponibles sur le Web, mais très peu d’applications d’espionnage de téléphone portable fiables qui tiennent réellement leurs promesses. Il y a une bonne raison pour que ce site Web ne recommande que quelques applications sélectionnées !!!

Les choses changent sur ce marché – certains programmes se développent et d’autres prennent du retard. Je surveille constamment les produits que je recommande et les signale lorsqu’ils ne sont pas à la hauteur. Alors vérifiez toujours avant d’acheter!

Chaque logiciel aura son propre ensemble unique de fonctionnalités regroupées dans différents plans tarifaires.

Ils offrent tous les mêmes fonctionnalités de base telles que la surveillance des messages texte, des e-mails, de l’historique Web, des journaux d’appels et du suivi GPS. Ces fonctionnalités et bien d’autres sont généralement disponibles avec les plans tarifaires les moins chers.

Ils offrent également des fonctionnalités plus avancées pour un suivi encore plus détaillé.

Certains d’entre eux incluent l’enregistrement des appels, la surveillance des services de chat tels que WhatsApp, Instagram, Skype et Snapchat, la surveillance de l’utilisation des réseaux sociaux, l’enregistrement de l’environnement du téléphone et le contrôle à distance du téléphone cible.

Les meilleurs programmes de surveillance d’espionnage mettent régulièrement à jour leurs fonctionnalités les plus avancées, se faisant concurrence pour offrir plus de fonctionnalités.

Autres avis d’espionnage téléphonique ?

En raison de la demande et des questions constantes sur certains des nombreux logiciels disponibles, j’ai des critiques détaillées d’autres produits.

Ceux-ci NE font PAS ma liste recommandée ! Certains parce qu’ils sont de mauvaise qualité et d’autres parce qu’ils n’offrent tout simplement aucune valeur réelle.

Vous pouvez les trouver sur la page Avis :

  • Highster Mobile
  • XNSpy
  • iKeymonitor
  • Mobile Spy
  • Teensafe

Jetez-y un coup d’œil et comparez-les à ma liste d’applications recommandées. Je pense que vous serez convaincu de choisir une application d’espionnage sûre et fiable qui fonctionnera comme promis et offrira une valeur réelle.

Avec les changements récents sur le marché des logiciels d’espionnage, vous n’avez vraiment que quelques options fiables de sociétés de confiance – mSpy, FlexiSPY et uMobix. Nul doute que de nouveaux acteurs entreront sur le marché – mais attention aux arnaques !

Questions juridiques autour de la surveillance des téléphones portables

Je me concentre uniquement sur les moyens légaux d’utiliser des logiciels d’espionnage – vous pouvez en savoir plus sur les pages légales au bas de chaque page. Consultez également nos mentions légales mises à jour.

Lorsque les gens découvrent ces programmes de surveillance pour la première fois, ils se demandent comment ils peuvent être légaux. Il est parfaitement légal de vendre et d’utiliser un logiciel d’espionnage de téléphone, mais il y a certaines conditions.

  1. Vous devez posséder ou avoir une autorité légale sur le téléphone cible.
  2. Vous devez informer tout utilisateur adulte du téléphone cible qu’il est surveillé.

De toute évidence, il sera contraire aux lois de la plupart des pays de simplement espionner le téléphone portable de n’importe qui. Certaines publicités sérieusement trompeuses ont amené les gens à croire que c’était possible – et beaucoup ignoreront les exigences légales.

Pour rester dans la légalité, vous pouvez essentiellement utiliser ce type de logiciel de deux manières :

  • Vous pouvez surveiller les téléphones portables de vos propres enfants – sans les avertir si vous le souhaitez.
  • Vous pouvez surveiller les téléphones portables de votre entreprise, mais ici, vous devez informer les utilisateurs que leurs téléphones peuvent être surveillés.

Toute autre chose au-delà de ces circonstances et vous enfreindrez une loi sur la confidentialité ou autre. Bien sûr, la nature humaine est ce qu’elle est et les gens l’ignoreront dans de nombreux cas – mais vous avez été prévenu. (C’est mon avis de non-responsabilité !)

Problèmes potentiels d’application d’espionnage

Le logiciel espion est un produit technique et les choses peuvent mal tourner – les gens ont des problèmes de temps en temps. Si vous achetez un logiciel de mauvaise qualité, les problèmes ne seront jamais résolus.

Si vous vous en tenez aux applications d’espionnage recommandées, vous aurez au moins une sauvegarde lorsque les choses ne fonctionnent pas comme prévu.

La plupart des problèmes proviendront de trois choses :

  1. Sélection du mauvais programme ou forfait – nous revenons à l’importance de la compatibilité et votre téléphone est-il pris en charge.
  2. Installation incorrecte – il est facile de glisser pendant le processus d’installation, surtout si vous essayez de vous dépêcher. Envisagez d’utiliser leurs services d’installation si vous êtes inquiet.
  3. Mauvaise connexion Web – tout dépend de bonnes connexions Internet. Si l’accès à Internet est interrompu, le rapport sera interrompu.

Considérez la technologie au travail et comprenez que vous aurez des temps d’arrêt à un moment donné. Les meilleurs programmes travaillent dur pour minimiser les rapports manqués, mais si votre connexion vous laisse tomber, vous pouvez rencontrer des interruptions dans les rapports.

Je surveille en permanence les programmes que je recommande et une partie de ma recommandation est la fiabilité du service.

Conseils pour l’utilisation de l’assistance en ligne

Si vous rencontrez des problèmes avec votre logiciel espion, il est bon de savoir que vous pouvez obtenir de l’aide et du support auprès des fournisseurs de logiciels. Certains sont meilleurs que d’autres pour fournir ce soutien et, à mon avis, ils auraient tous besoin d’améliorations dans ce domaine.

Ils vous aideront tous, mais la vitesse de réponse peut parfois être trop lente. J’ai trouvé quelques façons d’obtenir de meilleurs services d’assistance.

  • Si vous contactez une ligne d’assistance – par téléphone, e-mail ou chat en direct, soyez persévérant. Essayez de les contacter à des heures différentes – jour et nuit, certains centres d’assistance se trouvent dans des fuseaux horaires différents.
  • Essayez de poser des questions claires et précises – ne vous contentez pas de vous lancer dans une diatribe !
  • Soyez poli mais faites passer vos points.

En plus d’être parfois lent à répondre, j’ai reçu une bonne aide du personnel de soutien. Les bonnes entreprises veulent vous aider – elles veulent que vous continuiez à utiliser leur logiciel. Gardez toujours cela à l’esprit.

Espérons que les informations sur ce site peuvent vous aider à éviter tout problème.

Aidez à améliorer ce guide d’espionnage !

C’est à peu près tout pour l’instant avec ce guide du logiciel espion pour téléphone portable. Je garderai cet article à jour au fur et à mesure que de nouveaux programmes ou de nouvelles fonctionnalités de surveillance seront publiés.

Il s’agit d’un marché en évolution rapide et la technologie se développe continuellement, alors assurez-vous de mettre cette page en signet et de revenir.

Maintenant, vous pouvez m’aider à en faire un véritable “Guide complet” – j’aurai raté certaines choses, il est impossible de tout couvrir, alors n’hésitez pas et posez des questions en utilisant la page de contact – c’est totalement anonyme – votre e-mail ne sera jamais imprimé.

Vos questions et opinions peuvent en faire un guide vraiment précieux – pour les vrais utilisateurs. Merci d’avoir lu.

André

“Trouver la bonne application d’espionnage et éviter l’arnaque semble intimidant au début. J’utilise ces programmes depuis des années – j’ai appris à la dure pour que vous n’ayez pas à le faire.”

Author – André

Bonjour, je suis André, un père régulier qui utilise des applications d’espionnage depuis des années maintenant. J’en avais marre des critiques de spam et des informations médiocres, alors j’ai commencé ce site Web. Je vous apprends également comment améliorer votre sécurité en ligne et arrêter les applications d’espionnage indésirables. Des informations fiables d’une personne réelle!