Cette question ne va tout simplement pas disparaître – pouvez-vous installer un logiciel d'espionnage de téléphone à distance – sans avoir accès au téléphone portable cible ? Je vais vous expliquer en détail pourquoi ces réclamations sont des arnaques et comment vous pouvez les repérer et éviter de vous faire arnaquer !
Les applications d'espionnage à distance à distance sont généralement fausses… Je vais expliquer pourquoi.
Vous les avez probablement vus, affirmez que les applications d'espion peuvent être installées à distance en envoyant un texte mystérieux ou simplement en entrant le numéro associé à l'appareil cible.
De plus, la meilleure partie est que tout cela vient à un prix fixe bas – ou du moins ils le prétendent!
Est-ce trop beau pour être vrai? Eh bien, si vous êtes curieux de la vérité derrière toutes ces affirmations, vous voudrez peut-être lire plus loin.
Escroqueries d'espion à distance
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un logiciel commercialisé en ligne avec des affirmations selon lesquels il peut être installé à distance devrait déclencher des drapeaux rouges. Pour commencer, chaque fois que les gens me contactent au sujet de ces applications de logiciels d'espionnage à distance, 9 sur 10 se plaignent qu'ils ont été arnaqués.
Dans certains cas, le logiciel ne réalise pas ses affirmations et d'autres fois, ils sont tout simplement inexistants – ils vous enverront un fichier faux et potentiellement nocif. Effrayant, non ?
Si «l'installation à distance» fait partie du slogan du logiciel, vous voudrez peut-être tourner dans l'autre sens au lieu de vous préparer à la déception.
Maintenant, cela ne veut pas dire que chaque logiciel d'espion que vous rencontrez est une arnaque. MSPY, uMobix et Flexispy sont des logiciels de surveillance mobile légitimes sur le marché que j'ai examinés personnellement – je vous recommande d'aller les vérifier !
Si rien d'autre, vous verrez rapidement à quoi ressemble un site Web légitime de l'entreprise d'espionnage.
Comment installer des logiciels d'espion sur le téléphone portable à distance – la vérité
Certaines entreprises utilisent un jeu sur les mots pour vous tromper. Vous ne pouvez pas installer des applications d'espion à distance – fait. Il existe des applications d'espion qui peuvent potentiellement espionner sur un téléphone portable sans l'avoir physiquement. Mais il n'y a aucune installation d'une application d'espion dans ce cas. J'explique plus ci-dessous.
Beaucoup de ces nouvelles applications téléphoniques d'espionnage prétendent qu'ils peuvent par comme par magie l'accès à votre appareil cible sans même le toucher. En vérité, toutes les applications d'espionnage mobile légitimes nécessiteront d'avoir accès à l'appareil cible à un moment donné.
Donc, si vous n'avez pas accès à votre appareil cible, vous avez un problème.
Cependant, est-il possible de contourner cela et d'espionner un téléphone protégé par mot de passe sans jamais être en votre possession ? L'un de ces logiciels d'espionnage peut-il livrer cette affirmation ?
Vous pensez que votre téléphone est piraté ? J'ai un guide très détaillé sur ce sujet précis – consultez-le !
Un peu – Il y a une exception
Certaines applications d'espionnage proposent désormais une manière alternative d'espionner un iPhone – sans Jailbreak et sans avoir le téléphone en votre possession – éventuellement ! Aucun logiciel n'est réellement nécessaire sur le téléphone cible, donc aucun Jailbreak n'est requis.
Ils fonctionnent en accédant aux sauvegardes de l'utilisateur dans iCloud et en signalant les modifications. mSpy par exemple propose une version No Jailbreak vous permettant de voir les messages WhatsApp sans accès au téléphone par exemple.
J'entre dans plus de détails sur ces méthodes dans mon guide – mSpy sans jailbreak expliqué – jetez un œil là-bas.
Mais bien sûr, cela est entièrement différent de ce que les escrocs prétendent que leur logiciel peut faire.
Cette solution vous permet simplement de surveiller les données que les utilisateurs d'Apple peuvent avoir stockées sur iCloud en tant que sauvegarde et de vous fournir un rapport. Il n'utilise pas de logiciel réel sur l'appareil cible. Les rapports sont générés par un accès en ligne aux sauvegardes iCloud de l'appareil, le tout dans votre navigateur Web, sans qu'aucun logiciel ne soit installé.
En fait, les fonctionnalités sont généralement limitées par rapport aux applications d'espionnage de téléphone appropriées. Et il y a des limites.
Ce système nécessite que vous disposiez de l'identifiant Apple et du mot de passe associés à l'appareil cible, ce qui n'est pas toujours possible. Je couvre cela plus en détail dans mon examen complet de mSpy et mon article sur les meilleures applications de piratage pour iPhone.
N'oubliez pas non plus que cela est complètement différent de ce que les escrocs prétendent que leur logiciel peut faire. Consultez mon article – Quelqu'un peut-il pirater votre iPhone à distance ?
Note légale – les mêmes directives légales s'appliquent au piratage d'un téléphone en utilisant cette méthode No Jailbreak.
Maintenant, revenons aux escroqueries d'application d'espionnage d'installation à distance !
Peu importe votre motivation. Que vous essayiez d'espionner votre partenaire ou vos employés pendant les heures de travail, ou que vous commettiez un acte malveillant (Dieu nous en préserve !), l'achat d'un logiciel pouvant être installé à distance est presque incroyable. Et c'est parce que c'est généralement le cas.
Tout développeur de logiciel faisant ces affirmations cherche généralement à escroquer les gens en leur disant ce qu'ils veulent entendre et en les incitant à acheter des logiciels indésirables. Bien sûr, ces applications de logiciels espions sont généralement les plus tentantes, mais elles devraient également déclencher le plus de signaux d'alarme.
Il n'est pas improbable qu'une situation se produise qui vous oblige à abandonner votre défense. La plupart du temps, les gens me contactent pour exprimer leur inquiétude concernant la sécurité de leurs enfants – et c'est à ce moment-là que ces logiciels frauduleux sont plus tentants.
Cependant, peu importe combien vous allez en espérant qu'il livre ce qu'il prétend être capable de faire – ce ne sera généralement pas le cas. Épargnez-vous les ennuis !
Je vais vous expliquer plus en détail pourquoi vous ne devriez pas tomber dans ces pièges.
Puis-je espionner quelqu'un avec des applications d'espionnage sans accès à son téléphone ?
Aller droit au but – absolument pas ! Vous ne pourrez tout simplement pas espionner quelqu'un à moins d'avoir la possibilité d'installer manuellement un logiciel sur son téléphone. Si l'installation à distance était possible, tous les anciens développeurs de logiciels d'espionnage seraient déjà en faillite – ou l'offriraient en option.
L'installation à distance d'applications d'espionnage n'est tout simplement PAS POSSIBLE. Si c'était le cas, ce serait ILLÉGAL. Les meilleures sociétés de logiciels d'espionnage de téléphone existent depuis des années et ne font pas ces affirmations – ce sont des entreprises légitimes qui vendent de vrais logiciels légaux et qui fonctionnent !
Idées fausses sur l'espionnage Bluetooth
Beaucoup prétendent que l'installation à distance est possible en utilisant le stratagème selon lequel tout peut être fait en utilisant la technologie Bluetooth. Il y a plusieurs problèmes énormes ici.
Pour commencer, sur n'importe quel appareil Apple (iPhone, iPad, etc.) – à moins que vous ne jailbreakiez l'appareil cible, vous ne pourrez installer aucun programme non approuvé par l'Apple Store.
Peu importe la manière dont les fichiers d'installation sont envoyés à l'appareil cible – No Jailbreak signifie aucune installation.
Si le téléphone est jailbreaké, ils prétendront que vous devrez vous y connecter via Bluetooth au lieu de télécharger directement sur l'appareil.
Le problème est que pour configurer une connexion Bluetooth, les deux appareils devront disposer de la technologie sans fil Bluetooth et l'utilisateur cible devra accepter une demande de connexion à l'autre appareil. En plus ça se complique.
Les deux appareils devront se trouver dans une plage spécifique (généralement dans la même pièce) pour établir une connexion. Au mieux, vous pouvez obtenir une plage de travail d'environ 20 à 30 pieds !
Il n'est tout simplement pas possible pour vous d'appeler quelqu'un à un endroit différent et de commencer à l'espionner – ce n'est tout simplement pas pratique et tout simplement trop beau pour être vrai.
Ils devront accepter une demande de couplage avec votre appareil via Bluetooth et être à portée de l'appareil.
Même alors – si tout cela fonctionnait miraculeusement – la surveillance ne se produirait que dans la petite plage de connectivité Bluetooth.
Lorsque vous décidez d'utiliser une application d'espionnage téléphonique qui prétend offrir une installation à distance, vous vous retrouverez avec des fichiers indésirables et parfois ceux-ci peuvent même ne pas convenir à votre appareil.
La grande majorité de ces développeurs distribuent en fait des fichiers obsolètes qui ne peuvent plus être ouverts, et encore moins sur une installation à distance. Escroqueries de logiciels d'espionnage purs!
Une application d'espionnage peut-elle être installée à distance en envoyant un fichier secret ?
Il s'agit d'un slogan utilisé par de nombreuses sociétés d'applications d'espionnage qui font cette affirmation et même si je déteste avoir l'air d'un disque rayé, c'est toujours une arnaque ; sans parler de l'illégalité – si cela fonctionnait !
L'affirmation habituelle est que vous pouvez envoyer à quelqu'un un fichier d'apparence innocente en pièce jointe – et lorsqu'il l'ouvrira, l'application d'espionnage s'installera secrètement sur l'appareil cible. Après tout, vous entendez les avertissements concernant les virus et les escroqueries par hameçonnage qui fonctionnent de la sorte – et comment vous ne devriez jamais ouvrir les pièces jointes suspectes.
Donc ça pourrait marcher… non ?
Et bien non. N'oubliez pas que ces entreprises vendent ouvertement ce logiciel en ligne. Avez-vous déjà vu une entreprise (ou un particulier) vendre ouvertement des virus, des chevaux de Troie ou des logiciels malveillants en ligne ? Non – parce que c'est illégal et qu'ils s'exposeraient à des poursuites.
L'ironie ici est qu'il semblerait qu'il soit acceptable de faire de la publicité pour de fausses allégations et de vendre de faux produits qui ne fonctionnent pas. Mais si le logiciel d'espionnage fonctionnait, le vendeur serait poursuivi et fermé. Les autorités doivent agir pour arrêter ces fausses déclarations !
Je ne le dirai jamais assez… toute application d'espionnage qui promet une installation à distance est une arnaque.
Tout au long de cet article, je fais référence aux applications d'espionnage et à leur installation à distance, mais rappelez-vous qu'il existe des méthodes de piratage illégales qui peuvent présenter une menace réelle pour votre sécurité en ligne. Voir mon article – Quelqu'un peut-il pirater mon téléphone en m'envoyant un SMS pour une explication détaillée de ces méthodes de piratage.
Avis d'espionnage cellulaire à distance – Faites confiance à Google parfois
Google est toujours un bon endroit où chercher des réponses si vous envisagez d'investir dans un logiciel espion. Si vous pensez que le logiciel peut être une arnaque, accédez à la recherche Google et entrez le nom du logiciel avec le mot “arnaque”. Vous devriez trouver de vraies critiques de personnes qui ont utilisé le logiciel et sont en mesure de confirmer s'il s'agit d'une arnaque ou non.
Aussi, juste avertissement, soyez à l'affût des critiques affirmant que ce logiciel est IMPRESSIONNANT. De nombreux développeurs de logiciels iront jusqu'à embaucher des rédacteurs pour écrire des critiques positives sur leur logiciel sans même l'utiliser.
Beaucoup de ces critiques sont rédigées par des rédacteurs indépendants qui savent exactement quoi dire pour convaincre les acheteurs potentiels que le logiciel est magique. Ils ne connaissent rien au logiciel et font simplement leur travail pour être payés, même si ce n'est pas la vérité.
Et une fois que Google sera inondé de critiques réelles qualifiant le produit d'arnaque, il le rebaptisera simplement et recommencera le processus.
Je n'entrerai pas dans toutes les escroqueries (ils changent de toute façon leurs noms de marque) mais il y a des contrevenants qui se démarquent :
- Remotecellspy.com (également appelé Easyspy) – Recherchez simplement les critiques de remotecellspy et jetez un coup d'œil. Achèteriez-vous cela ?
- Spywhiz.com – recherchez certaines des critiques de SpyWhizz !!
- Cell Spy Stealth – arnaque
- Logiciel espion Wireflex
- Phonespector – consultez les avis Phonespector
Le fait est qu'aucun de ces programmes ne fonctionnera. Voici comment vous pouvez vous assurer de ne pas tomber dans leurs pièges.
Panneaux d'avertissement du drapeau rouge – Repérez les contrefaçons
Une fois qu'une entreprise prétend que son logiciel peut être installé à distance, votre instinct devrait être de tourner dans l'autre sens. Aucune entreprise légitime ne publiera ce type de logiciel en ligne et s'exposera à des problèmes juridiques.
En plus de la fausse affirmation de fournir une installation à distance, ils utiliseront également des slogans tels que l'absence de frais mensuels, des mises à niveau gratuites et un paiement unique. Le problème est qu'ils savent déjà que vous ne voudrez pas de mise à niveau – d'ici là, vous auriez compris qu'ils sont des escrocs.
Ils donnent l'impression que vous obtenez la meilleure offre de tous les temps en offrant un certain nombre de bonus avec le logiciel. La plupart du temps, ces bonus n'ont rien à voir avec le logiciel qu'ils proposent et la plupart des entreprises légitimes ne feront pas ces choses.
Vous pouvez également comparer le même site Web à celui d'une entreprise légitime. Les entreprises légitimes auraient généralement un contenu différent sur leur site Web ; avec des articles rédigés par des professionnels et informatifs.
Les sites Web frauduleux présentent généralement moins de contenu écrit et contiennent généralement plus de vidéos et de critiques appelant le logiciel “AWESOME”.
Vous pouvez généralement les repérer sans même trop regarder.
Si le prix est trop bas, soyez vigilant. Bien sûr, certaines sociétés de logiciels légitimes proposeront leurs produits à un prix abordable. Cependant, tout logiciel qui pourrait réellement vous fournir un accès à distance à un téléphone ne serait pas bon marché – pas avec les risques juridiques. Cela devrait soulever un certain nombre de drapeaux rouges.
Vous pouvez également consulter les options de paiement proposées par l'entreprise. La plupart des entreprises qui n'ont rien à craindre proposent PayPal comme option de paiement afin que les acheteurs puissent déposer un litige s'ils le souhaitent.
Cela ne veut pas dire que toutes les entreprises légitimes utilisent PayPal, mais les escrocs resteront généralement à l'écart de ces options de paiement.
Il existe un certain nombre d'autres drapeaux rouges que vous pouvez surveiller. Pas seulement pour les logiciels espions, mais pour la plupart des choses que vous achetez en ligne. Ils disent que “les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être”, et avec de bonnes raisons.
Dans cet aspect, prenez tout ce que vous voyez en ligne avec un grain de sel. Faites vos recherches avant d'investir votre argent. Si cela semble trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas.
Alors, qu'en est-il du gouvernement ? Ont-ils un logiciel d'espionnage de téléphone à distance ?
Je reçois des tonnes de questions et de théories que je devrai garder pour moi sur la façon dont différentes organisations, entreprises et individus sont censés être ciblés par le gouvernement.
Je ne parle jamais d'actions illégales sur ce site Web – mais certaines des choses que les gens demandent sont assez incroyables !
Et si vous n'avez pas vécu sous un rocher au cours des deux dernières années, vous connaissez peut-être les systèmes de surveillance de la NSA et tous les scandales entourant la façon dont tout le monde espionne tout le monde ! Cela semble être une grande nouvelle ces derniers temps.
Le gouvernement ne vous espionnerait pas ou n'importe quelle organisation avec un logiciel vendu dans le commerce pour 41,99 € !
De plus, en toute honnêteté, si le gouvernement ou une organisation majeure surveillait votre téléphone, vous ne le sauriez jamais et encore moins en mesure de le prouver.
Le gouvernement a peut-être ses méthodes, mais soyez assuré que vos ex fous n'ont aucun moyen d'installer à distance un logiciel espion sur votre téléphone. Bien sûr, vous voudrez peut-être garder vos distances avec eux pour éviter qu'ils ne mettent jamais votre téléphone entre leurs mains. Ou du moins, ne laissez pas traîner votre téléphone.
Les lois sont là pour vous protéger
L'installation à distance d'un logiciel espion pour téléphone portable – si cela pouvait fonctionner – serait hautement illégale. C'est finalement une bonne chose, et indispensable. Imaginez un monde où n'importe qui pourrait voir toutes vos activités téléphoniques et en ligne simplement en entrant votre numéro de téléphone dans une application. Pas bon.
Il est déjà assez grave de savoir que certaines personnes utiliseront des applications d'espionnage régulières et légitimes pour espionner les autres de manière illégale et contraire à l'éthique. Mais au moins dans ces circonstances, vous pouvez prendre des mesures pour protéger vos appareils – et pour détecter les applications d'espionnage sur votre téléphone. Il existe également des moyens simples de décrypter votre téléphone et de supprimer toutes les applications d'espionnage.
Le hic, c'est que la plupart des entreprises proposant ces faux programmes à distance – font simplement ces fausses déclarations et vous vendent un programme qui ne fonctionne pas ou qui n'existe même pas. Incroyable!
Soyez intelligent
Éloignez-vous de tout logiciel espion qui prétend offrir une installation à distance. Même si vous trouvez une ou deux critiques faisant l'éloge du produit en ligne, vous ne devriez pas baisser la garde – l'entreprise est probablement derrière la critique.
Les entreprises qui font cela construisent leurs revenus en faisant de fausses déclarations plutôt qu'en fournissant un produit fonctionnel et elles devraient être poursuivies.
Je n'ai PAS rencontré un seul cas d'installation à distance d'un logiciel d'espionnage de téléphone fonctionnant comme indiqué !
Et j'en ai essayé quelques-uns juste pour le savoir. En fait, mon e-mail est rempli de commentaires en colère de personnes appelant ces entreprises pour leurs actes frauduleux – essayez de ne pas tomber dans ces pièges.
Faites confiance à votre instinct et transmettez cet article à vos amis.